Début 2019, Christelle Maurin a rejoint le réseau Elues Locales (elueslocales.fr). Elle occupe le poste de co-référente du réseau Gironde, aux côtés de Christine Baudon-Dymala.

Article sur le réseau Elues Locales Christelle Maurin au Sénat

 

Source d’idées et pleine d’énergie, Christelle Maurin n’a pas manqué d’organiser pour le réseau des rencontres sur le bassin. A l’occasion de la journée de la femme, Christelle Maurin a accueilli à Marcheprime des femmes élues autour d’un débat convivial. Etaient présentes entre autres, Andréa Kiss, Maire du Haillan, Florence Lassarade et Laurence Eberhard Harribey, toutes deux Sénatrices de la Gironde.

Soirée "La place des femmes en politique"

Au printemps, un dîner a été organisé autour du thème : « Réforme des collectivités territoriales et enjeux à venir pour la parité dans les intercommunalités », en présence de membres du réseau Elues Locales et de  Laurence Eberhard Harribey, Sénatrice de la Gironde.

En juin, Christelle Maurin est intervenue lors d’une journée de formation aux élues quant aux enjeux sur les territoires à l’horizon 2020/2030. A ses côtés, Françoise Cartron, Sénatrice de la Gironde et vice-présidente du Sénat, et Nicolas Florian, Maire de Bordeaux ont également pris la parole. Au programme de cette journée : urgences climatiques et sociales, aménagements et déplacements, initiatives innovantes à exploiter, savoir repérer les signaux faibles pour mieux appréhender et anticiper le futur, savoir s’affirmer en politique et s’exprimer en public, animer une équipe.

En octobre, Christelle Maurin s’est déplacée au Sénat. Elle a pu rencontrer et échanger avec élus, Sénateurs et divers Ministres autour de sujets tels que « le projet de loi Engagement et Proximité relatif au statut de l’élu(e) local(e) », « qu’est-ce qu’être une femme en politique et dans les exécutifs locaux ? », « adapter la France aux dérèglements climatiques à l’horizon 2050″,  » violences sexuelles sur mineurs dans les institutions ».

Aller au contenu principal