En juin 2019, Christelle Maurin est approchée par le réseau « Tous Elus« , pour en devenir marraine et mentor auprès de jeunes désireux de se lancer en politique. 

« Tous Elus » est un mouvement sans couleur politique lancé par une poignée de citoyen·nes au printemps 2018. Leur objectif est de ré-oxygéner la démocratie en accompagnant des milliers de jeunes citoyen·nes, qu’ils soient issu·es des zones rurales ou péri-urbaines, pour qu’elles·ils s’investissent en politique pour défendre leur vision de la société et faire entendre leur voix aux municipales !

Christelle Maurin en compagnie de jeunes élus qu'elle accompagne dans leur parcours
Christelle Maurin en compagnie de jeunes élus
qu’elle accompagne dans leur parcours

Christelle Maurin a toujours été engagée auprès des jeunes et marque ainsi sa volonté de continuer à l’être. En effet, elle considère que « leurs idées et leur énergie sont indispensables dans les politiques d’aujourd’hui et de demain et qu’il faut savoir les écouter et les accompagner pour mieux les comprendre et se remettre en question ». 

A la rentrée en septembre, Christelle Maurin a accepté de devenir l’un des mentors du réseau « Tous élus » pour épauler, former et suivre les 2500 jeunes et/ou apprenti(e)s-élu(e)s qui se portent candidats pour les élections municipales.

Aller au contenu principal